Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 août 2022 1 01 /08 /août /2022 09:11

 

 

 

Le duo Canticel (comme chant en catalan, leur patrie de coeur) composé de la contralto Catherine Dagois et de l'organiste virtuose Edgar Teufel vous propose sa "Ballade" du mois d'août 2022 avec les concerts suivants :

 

Le dimanche 7 août à 17 heures, le duo se produira en l'église Saint-Martin de Limoux (Aude) avec un récital intitulé "Chants d'allégresse" organisé en collaboration avec l'association des Amis de l'orgue de l'église Saint-Martin de Limoux et la Commission Culture de la mairie de Limoux dirigée par David Fernandez.

 

Le vendredi 12 août à 18 heures 30, Canticel retrouvera avec fierté et bonheur la somptueuse cathédrale Sainte-Eulalie et Sainte-Julie d'Elne (Pyrénées-Orientales) pour un Concert de l'Assomption. Le duo a enregistré un disque en janvier 2019 dans cette cathédrale dont la construction a débuté au 11ème siècle, au coeur de l'épanouissement de l'art roman pour se poursuivre tout au long de la période gothique (14è et 15èmes siècles). 

 

Le lundi 15 août à 18 heures, Canticel se produira à Saint-Martin-du-Canigou ; le récital sera précédé d'une visite guidée de ce monastère bénédictin fondé en 1001.

 

 

Catherine Dagois et Edgar Teufel, couple dans la vie comme à la scène, vivent ensemble leur passion de la musique et ont, à ce jour, fait des tournées dans vingt-cinq pays sur quatre continents dans les plus belles salles et les plus belles cathédrales du monde. Le duo Canticel est unique par l'originalité de sa formation et l'immense étendue de son répertoire, de la Renaissance à la création contemporaine en passant par Bach, Vivaldi, Debussy, Ravel, Malher, Wagner, Ramirez, Piazzolla. 

 

Tous ces concerts sont avec libre participation.

Plus d'informations et de renseignements sur le site internet de Canticel et au 04 68 81 36 71.

 

  

Catherine Dagois et Edgar Teufel en l'église Saint-Martin (Perpignan) le 1er mai 2022

Catherine Dagois et Edgar Teufel en l'église Saint-Martin (Perpignan) le 1er mai 2022

Partager cet article
Repost0

commentaires