Faire connaître la Louisiane et les Catalognes : Lieux, histoire et événements.
- Trobada gegantera dans les Allées Maillol à Perpignan le samedi 15 juin 2019 dès 17 heures. La Colla gegantera de Perpignan fête cette année ses 30 ans. Pour fêter cet anniversaire, trente couples de géants venus de toute la Catalogne se réuniront à Perpignan aux Allées Maillol. Une déambulation aura lieu dans le centre historique suivie d'une sardane gigantesque dansée par les Gegants sur le parvis du Palais des Congrès. Une ballada de sardanes suivra cette démonstration en collaboration avec la cobla Tres Vents dans le cadre de Perpignan, capitale de la Sardane 2019.
- Le dimanche 16 juin 2019 à 18h30, Canticel donnera un concert exceptionnel en la cathédrale d'Elne, à l'endroit même où le duo composé de la contralto Catherine Dagois et de l'organiste Edgar Teufel a, l'hiver dernier, enregistré son 16ème disque chez KNS Classical ainsi qu'un vidéo-clip mêlant Moyen-Age et modernité, une rareté pour des artistes dits "classiques". Au cours de ce récital, de célèbres pièces tel l'Agnus Dei de la Petite Messe Solennelle de Rossini, le Printemps des Quatre Saisons de Vivaldi encadreront l'intégrale de son admirable Stabat Mater. Idéalement composée pour une voix très rare de contralto comme celle de Catherine Dagois, cette oeuvre permet à l'organiste virtuose Edgar Teufel d'offrir une palette sonore d'une grande richesse expressive. Sera également joué un petit joyau composé par E. Teufel : "Douce Lumière".
Entrée : 10 euro au profit de la restauration de l'ensemble cathédrale-cloître d'Elne.
Renseignements sur le site internet de Canticel ou au 04 68 81 36 71
- Le Choeur TUTTI CANTI de Saint-Cyprien sous la direction de Eloïse Aymerich donnera le samedi 22 juin 2019 à 20h30 un concert en l'église Saint-Jacques de Canet-en-Roussillon (village) avec la soprano Magali Bourgarel et les 27 musiciens de l'orchestre de Canet.
Entrée libre. Renseignements sur tutticanti66.fr
- Le lundi 24 juin 2019 à 20 heures au Conservatoire à Rayonnement Régional Perpignan Méditerranée (rue Foch), l'orchestre d'harmonie du Conservatoire sous la direction de Olivier Sans donnera un concert entièrement consacré à la musique de Michel Legrand : Eté 42, Les Demoiselles de Rochefort, Les Parapluies de Cherbourg..., Rendre hommage à Michel Legrand, disparu le 26 janvier dernier, c'est rendre hommage à un cinéma français - La Nouvelle Vague - auquel il a donné toute sa couleur et son originalité en écrivant des musiques pour Jacques Demy, Agnès Varda, Jean-Luc Godard et tant d'autres.
Entrée libre dans la limite des places disponibles.